Salut mon ami(e) ! Comment t'appelles-tu ?

vertex: au fait, ce message, où est-il?

Excellant mais attention quand même ! Si vous continuez de poser des questions comme ça vous risquez de paraître snobe encore plus que moi !! Je l’ai supprimé, qu’est-ce que vous voulez que j’en fasse d’autre ? Vous aviez raison. la politique, c’est trop, elle n’a pas sa place ici.

vertex: on en/les voit trop bien

Eux ne peut pas être приглагольным. Ce n’est pas la première fois que vous faites cette erreur.

vertex: et vous, comment vous vous amusez ?)

Voir mes proches s’amuser, se sentir heureux me suffit largement.

Иногда нам кажется, что мы понимаем друг друга, в то время как каждый домысливает себе слова собеседника, как ему вздумается. ©

vertex: bien sûr, je lis!

Moi, je veux aussi lire “Les Trois Mousquetaires”, mais j’ai encore des livres qui je n’ai pas lus. “Les Trois Mousquetaire” est le suivant. On dit que ce livre est facile à lire. C’est vrai ?

Надежда: On dit que ce livre est facile à lire.

ce sera facile pour vous, sans doute (si je peux…)

et vous, qu’est-ce que vous lisez? peut-être vous pouvez me conseiller un livre?

vertex: et vous, qu’est-ce que vous lisez? peut-être vous pouvez me conseiller un livre?

Le premier livre que j’ai lu en français était le livre “Le petit Prince” d’Exupéry, puis “Le petit Nicolas” (ce livre pour les enfants que j’ai lu sans dictionnaire), “la Dame aux camélias” de Dumas-fils, les nouvelles d’André Maurois et de Prosper Mérimée et d’autres livres.

Il existe un sujet séparé sur ce forum: https://www.le-francais.ru/forum/forum/25/

Надежда: “Le petit Nicolas”

oui, bonne idée) merci

la vie est tellement triste aujourd’hui(
personne ne me complimente, personne ne me dit “bravo”, parce que si j`essaye parler ou écrire français, je fais beaucoup de fautes (
tout le monde seulement rit, fait des remarques et me critique. tout le monde dit: ah ça! c’est cette sotte qui oublie tout et confond tout toujours!
je voudrais manger un grand gâteau au chocolat et ça va chez diables de chiens(

je ne peux pas ça expliquer en français, voilà Текст ссылки…

vertex personne ne me complimente, personne ne me dit “bravo”, parce que si j`essaye parler ou écrire français, je fais beaucoup de fautes (

Comme disent les français, à quelque chose malheur est bon. Même le malheur peut parfois vous être utile. Si on vous complimentait trop souvent vous perdriez sans doute votre motivation. Lentement mais sûrement.

Иногда нам кажется, что мы понимаем друг друга, в то время как каждый домысливает себе слова собеседника, как ему вздумается. ©

hier j’ai eu beaucoup de travail. j’ai écrit à touts mes clients des e-mails. J leur ai rappellé que il faut payer ses impots aujourd’hui.

et on a commencé: «j’ai déjà payé», et «moi, je n’ai pas payé», et «moi, j’ai oublié»… «je n’aime pas un e-mail, m’écrivez au telegram», «et moi, je n’aime pas le telegram, m’écrivez au Instagram», «et moi, j’ai perdu votre message, répétez le au e-mail»!

toute la journée j’ai répondu, j’ai expliqué des choses simples et fait des papiers pour ces gens fous.

le soir je suis tombée sur le lit, je n’ai pu plus rien: ni voir, ni écouter, ni parler…
des clients, ils sont vraiment clients(
mais dargent, c'est vraiment dargent :)

C’est cool que j’ai compris ! C’est si cool. Ah… 😍😍😍😍 J’ai compris le texte français… 🧖‍♀️🧖‍♀️🧖‍♀️

Нереализованная иностранноязыкоманьячка.

Heureusement je ne suis pas votre client. Si j’étais je penserai “вдруг c’est moi qui fait la vie plus difficile pour cette personne bonne ?”
Vous travaillez où ?

Нереализованная иностранноязыкоманьячка.

0_ольга: Vous travaillez où ?

je suis comptable et consultant fiscal pour les gens d’affaires) j’ai vers cent clients… ils ont vers dix problèmes par semaine … et voilà, j’ai mille problèmes par semaine et seulement une tête)))

vertex: m’écrivez

Réfléchissez-y une fois encore.

Андрей М.: m’écrivez

j’ai essayée dire “пишите мне”. est-ce que ce n’est pas le impératif présent pour verbe “écrire”?(

Réfléchissez-y une fois encore.

je ne peux pas trouver une erreur( m’aidez, monsieur Loup gris

vertex: j’ai essayé e de dire “пишите мне”. est-ce que ce n’est pas l’impératif présent du verbe “écrire”?(

Bien sûr que non. Comment dites-vous en français excuse me ? Et avec help me c’est la même chose.

Андрей М.: Comment dites-vous en français excuse me ?

excusez moi; aidez moi; écrivez moi - c’est correct?

vertex: excusez moi; aidez moi; écrivez moi - c’est correct?

Oui, mais n’oubliez pas le trait d’union: écrivez-moi etc.
Quand on parle de sites web on utilise d’habitude la préposition sur. Donc j’aurais plutôt dit envoyez/écrivez-moi un message sur… ou par mail.

mersi, monsieur Loup gris
permettez-vous demander. votre profession, quelle est-elle? c’est très intéressant pour moi)

vertex: votre profession, quelle est-elle? c’est très intéressant pour moi)

pour moi aussi!

vertex: permettez-vous demander. votre profession, quelle est-elle? c’est très intéressant pour moi)
Надежда: pour moi aussi!

Permettez-moi de ne pas vous répondre. Veuillez m’excuser mais je ne veux pas en parler.

Зарегистрируйтесь или войдите чтобы оставить сообщение.