Salut mon ami(e) ! Comment t'appelles-tu ?

Charles Olivier: bonjour, Je m'appelle Charles Olivier, mais Charles suffira.

Bonjour, Charles! Je suis très content de vous voir ici.

Charles Olivier: bonjour, Je m'appelle Charles Olivier, mais Charles suffira. J'habite dans une toute petite ville en Bourgogne pas très loin de Beaune et Dijon.

Bonjour Charles. Enchantée. Je m'appelle Irina.
Comment et pourquoi avez-vous trouvé le site ?

Charles Olivier: bonjour, Je m'appelle Charles Olivier, mais Charles suffira. J'habite dans une toute petite ville en Bourgogne pas très loin de Beaune et Dijon.

Bienvenue sur le forum.

Bonsoir, et bien je suis sur le forum parce que j'apprends le russe avec une correspondante qui elle apprend le français. Elle a fait un graphisme pour aider à retenir le genre des noms sur le visage à partir de ma méthode sur le site http://www.le-francais.ru . Du coup je m'y suis inscrit et l'on m'a cordialement invité à rejoindre le forum. Donc me voici et prêt à vous aider à progresser en français.

Charles Olivier: bonjour, Je m'appelle Charles Olivier, mais Charles suffira. J'habite dans une toute petite ville en Bourgogne pas très loin de Beaune et Dijon.

Bienvenue sur le forum.

Charles Olivier: je suis sur le forum parce que j'apprends le russe

Pourquoi apprendez -vous la langue russe ?

Надежда: Charles Olivier: je suis sur le forum parce que j'apprends le russe

Quel niveau environ ? Débutant, intermédiaire qui stagne (ça c'est mon cas), avancé, autre...
Sinon, si vous avez des questions concernant la grammaire russe ou autre, n'hésitez pas à ouvrir un fil dédié et on répondra.

Arnaud: Sinon, si vous avez des questions concernant la grammaire russe ou autre, n'hésitez pas à ouvrir un fil dédié et on répondra.

Ca va de soi, j'espère que tu es bien conscient que c'est valable pour toi aussi. Juste au cas où...

A propos, tu t'adresses à qui des deux ? ;)

Андрей М.: Ca va de soi, j'espère que tu es bien conscient que c'est valable pour toi aussi.

Je le note ;)
Je proposais ça comme ça, quand j'ai commencé il y avait un petit forum consacré à la langue russe qui existait où on pouvait poser des questions et échanger des ressources, etc. Maintenant il n'existe plus, et il n'y a pas d'alternative viable et visible sur Google. J'avais bien pensé en lancer un moi-même, mais bon, c'est du boulot de maintenir un forum, faut modérer, mettre à jour et se taper tous les spammeurs, etc: j'avais pas trop envie de le faire.
Il y a Masterrussian ou Italki pour les anglophones, mais plus rien pour les francophones, c'est bien dommage.

Charles Olivier: je suis sur le forum parce que j'apprends le russe
Arnaud: Sinon, si vous avez des questions concernant la grammaire russe ou autre, n'hésitez pas à ouvrir un fil dédié et on répondra.
Андрей М.: Ca va de soi, j'espère que tu es bien conscient que c'est valable pour toi aussi.
Arnaud: Je le note ;)

N'hésitez pas à ouvrir un fil. Moi aussi, je répondrai avec plaisir. On verra si mon français est assez compréhensible.

Sinon, si vous avez des questions concernant la grammaire russe ou autre, n'hésitez pas à ouvrir un fil dédié et on répondra.>
Bonjour, je viens de comprendre que le fil de discution était par ordre temporel donc je viens juste de voir les questions qui me concernaient. Donc en russe archi débutant et qui désespère d'arriver au point ou je peux avoir une conversation en russe mais je progresse. Pour la grammaire je n'en suis pas encore là j'apprends du vocabulaire pour pouvoir parler et un peu la conjugaison.

Charles, avez-vous déjà été en Russie?

@Charles: quand vous citez un message, il faut sauter une ligne, sinon votre réponse "fusionne" avec la citation (vous pouvez prévisualiser votre réponse en cliquant sur la coche verte, en cas de doute)

Salut tout le monde! Je m'applle Julie, j'habite à Moscou et je suis debutante en français :)

Julie_Shl: Salut tout le monde! Je m'applle Julie, j'habite à Moscou

Bonjour, Julie! Je m'appelle Nadejda. J'habite dans une petite ville ancienne, qui s'appelle Torjok.

Надежда: Bonjour, Julie! Je m'appelle Nadejda. J'habite dans une petite ville ancienne, qui s'appelle Torjok.

Bonjour, Nadejda! Enchantée :) Comment ça va ici?

Salut Julie ! Ça va bien ! Bienvenue à notre compagnie !

Нам нужна ваша помощь. Пожалуйста, поддержите Le-francais.ru !

Salut Julie ! Ça va bien ! Bienvenue à notre compagnie !

Merci Beaucoup! C'est trés jolie ici!

Ça va bien ici! Mais il y n'a pas beaucoup de gens au forum. C'est pourquoi nous sommes heureux de chaque personne.
Julie, pourquoi apprenez-vous le français?

Ça va bien ici! Mais il y n'a pas beaucoup de gens au forum. C'est pourquoi nous sommes heureux de chaque personne.

Beaucoup n'est pas toujours bon :) Votre compagne semble être très amical.

Julie, pourquoi apprenez-vous le français?

J'aime vraiment comment ça sonne et je veux faire de nouveaux amis. Et vous?

Salut tout le monde! Je m'applle Julie, j'habite à Moscou et je suis debutante en français :)

bonjour Julie,
je suis français et j'habite en France. Bienvenue sur le forum. Moi j'apprends le Russe parce-que j'ai toujours été fasciné par votre pays.

 
Зарегистрируйтесь или войдите чтобы оставить сообщение.