Урок 134

— Bonjour Madame ! Bonjour Mesdames ! Bonjour Monsieur ! Bonjour Messieurs ! Bonjour Mesdames et Messieurs ! — Vite ! Répétez ! — Bonjour Mesdames et Messieurs ! Bonjour Messieurs — dames ! — Il faut articuler ! Regardez-moi ! Madame, Mesdames. — Bonjour Madame ! Bonjour Mesdames ! — Monsieur, Messieurs. Mesdames et Messieurs, Messieurs — dames. — Bonjour tout le monde ! Salut tout le monde ! Salut mes puces ! La carte à puce. C’est ça. C’est vrai. — Parce que les Français aiment répéter. — Est-ce que vous connaissez quelques Français et quelques Françaises qui peuvent nous apprendre / enseigner le français ? — Bien sûr. — …(Combien) Vous en avez ? — J’en ai deux. — Ah, bon. Vous en connaissez deux ? C’est vrai ? — C’est vrai. C’est ça. — Bonjour à tous ! J’aime tout, j’aime tous. Je n’aime personne. Pardon, Madame. Comment vous vous appeler ? Je vous vois pour la première fois depuis un an, c’est-à-dire douze mois. Depuis dix-huit mois, six mois. Pourquoi je ne vous vois pas depuis longtemps / cinq mois ? — Toc toc toc, puis-je entrer ? Bonjour Madame ! Bonjour Monsieur ! Bonjour tout le monde ! — Pardon, vous êtes qui ? — Je suis votre chef. — Est-ce que c’est vrai ? — Si. Elle est mon chef et chef de nous tous. — C’est ça. C’est vrai. Dans notre (ce) coin je ne suis pas votre chef. Je ne suis aucun chef, aucune patronne. Je suis comme tout le monde. Comme tout et tous. — C’est correct. — Oh la la ! Tu n'es pas mon patron, ma patronne, mon chef maintenant. C’est pourquoi, voila pourquoi, alors, donc je peux dire tout ce que je veux. — C’est ça. C’est ça. Mais après, je n’ai pas un trou de mémoire. — Je n’ai pas de stylo, de crayon. Mais après, je vais écrire, je vais noter. — Je n’ai pas de stylo, je n’ai pas de crayon, je n’ai pas de cahier, je n’ai pas de livre, mais j’ai mon Iphone. C’est pourquoi, voila pourquoi, alors, donc j'écris tout de tous. Je suis en train d'écrire tout sur / à propos de tous. — Tu n'es pas mon patron, ma patronne, mon chef, je peux dire tout / n’importe quoi. Bonjour Mademoiselle ou Madame ! — Bonjour Monsieur ! Je ...

Доступ к материалам урока могут получить только зарегистрированные пользователи.

Пожалуйста, дождитесь загрузки приложения. При медленном соединении это может занять некоторое время...
Пожалуйста, дождитесь загрузки приложения. При медленном соединении это может занять некоторое время...

Каждый день мы работаем, чтобы уроки были удобнее и комфортнее. Ваша поддержка поможет нам и откроет Вам доступ ко всем материалам урока.Почему так?


Вопросы и комментарии к уроку.

Не стесняйтесь задавать вопросы и комментировать.

Начните писать к этому уроку свой конспект! Сделайте пометку: «для Народного конспекта» — и мы перенесем сюда и закрепим вашу запись. А то просто комментируйте и задавайте вопросы.

Bienvenue à toutes et à tous ! :)

На страницу урока.

Посмотреть все

Последний комментарий к уроку:

ILYA DUMOV: Да, 134-й урок был рубежом.

Как раз 134-й – первый урок после перерыва! Многое забылось, как после летних каникул. Наталья строга, Илья нервничает, что Наталья отдаст группу француженке))

Зато – здорово галопом по европам все повторить, в следующем уроке повторение продолжается более основательно.

Просто мысль: хотелось бы даже как-то пометить этот урок для ориентира занимающимся (например, в заголовке “Урок 134 – повторение после перерыва”), т.к., мне кажется, уроки, где много подытоживаний-повторений, полезно переслушивать. Особенно после перерыва, который у онлайн-пользователей тоже, бывает, случается. В таком случае этот урок – удобный индикатор: если ничего не помнишь, можно “откатиться” назад, если более-менее вспомнил – идти дальше…

В конце, кстати, много слов – частей тела (типа les fesses и т.д.), которые не попали в Диалог урока. И в Материале для повторения тоже лишь небольшая часть слов. Но они вроде в 135-ом еще раз повторяются, уже с орфографией.

Добавьте свой комментарий