Урок 89 — Le temps qu'il fait (début)



Содержание урока
Vocabulaire : le temps qu’il fait (погода); l’état du ciel

Диалог урока
- Je suis en forme. Le temps est agréable, il fait chaud, il fait beau, il fait un soleil radieux et il n'y a pas beaucoup de nuages.
- Comment ça va aujourd'hui, Ilya ?
- Ça va bien, merci. J'ai publié une nouvelle page de mon site. Dédier / Consacrer . Je viens de publier une nouvelle page qui est consacrée à notre cours n°19 (numéro dix-neuf).
- Est-ce que vous êtes en forme aujourd'hui ? Romain est en forme aujourd'hui.
- Oui, je suis en forme aujourd'hui, aussi, comme lui.
- Quelle date sommes-nous aujourd'hui, Romain ?
- Nous sommes le 28 (vingt-huit) avril.
- Et demain nous sommes quelle date, Ilya ?
- Demain, nous sommes le 29 (vingt-neuf) avril.
- Aujourd'hui nous sommes le 28 avril.
- C'est très difficile pour moi.
- Qu'est-ce que vous venez de faire, Romain ? Ilya vient de publier une nouvelle page sur son site Internet.
- Et moi je viens de manger, comme toujours.
- Est-ce que vous travaillez le 1 er mai, Ilya ?
- Non, nous n'allons pas travailler le 1 er mai.
- Est-ce que vous travaillez le 2 mai, Romain ?
- Moi aussi, je ne vais pas travailler le 2 mai, comme Ilya.
- Est-ce que vous travaillez le 3 mai, Ilya ?
- Je ne sais pas encore si nous allons travailler le 3 mai.
- Pourquoi, c'est un jour férié dans tout le pays.
- D'accord, nous n'allons pas travailler le 3 mai.
- Romain, vous allez travailler le 3 mai. Ilya ne sait pas encore s'il travaille(ra).
- Je ne sais pas.
- C'est bizarre, c'est bizarre, je ne sais pas. Vous avez combien de jours, Ilya ? Tout le pays a un week-end prolongé. Vous avez un week-end prolongé ?
- Si nous considérons que 3 jours est le week-end prolongé bien sûr : samedi, dimanche, lundi alors nous allons avoir un week-end prolongé.
- Tout le monde ne travaille pas 3 jours. C'est un week-end prolongé. C'est ça ? C'est ça. Je ne comprends pas pourquoi vous ne savez pas.
- C'est que vous avez raconté que les Français ont (font) le pont et j'ai pensé que vous avez voulu dire que c'est un pont.
- Non, cette année il ...

Доступ к материалам урока могут получить только зарегистрированные пользователи.

Пожалуйста, дождитесь загрузки приложения. При медленном соединении это может занять некоторое время...
Пожалуйста, дождитесь загрузки приложения. При медленном соединении это может занять некоторое время...

Каждый день мы работаем, чтобы уроки были удобнее и комфортнее. Ваша поддержка поможет нам и откроет Вам доступ ко всем материалам урока.Почему так?


Вопросы и комментарии к уроку.

Не стесняйтесь задавать вопросы и комментировать.

У этого урока есть Народный конспект. Если хотите, вы можете его дополнить информацией, котую считаете важной для повторения и запоминания.

Для этого напишите здесь свой комментарий и дополните его временной меткой, где преподаватель на уроке рассказывает о новом материале — так это место легко будет потом найти в записи и прослушать во всех подробностях. Пометьте, что это для Народного конспекта — и мы перенесем вашу запись на вкладку. Всё просто! :)

А вообще любые комментарии и вопросы здесь приветствуются — нам ведь нужна обратная связь.

Bienvenue à toutes et à tous ! :)

На страницу урока.

Посмотреть все

Последний комментарий к уроку:

Шуша: А вообще, конечно, все уроки проходят весело.

Наверное, за это мы влюбились в этот сайт и все участники проекта стали для нас такими близками. На уроках полный эффект присутствия. Я недавно переслушивала начальные уроки, так мне постоянно хотелось спросить у Ильи, помнит ли меня Наталия Николаевна :))
Я Вам немного завидую. У вас впереди столько интересного, столько открытий! Слушайте этот многосерийный спуктакль и наслаждайтесь!

Добавьте свой комментарий