Coup du monde de football. Ça vous intéresse ?

Ирина Shire: Au final, c'est bien possible !

Oui, en effet. Mais ne précipite pas les choses s'il te plaît. On joue contre les croates, c'est tout pour l'instant.

Et je voudrais ajouter quelques mots sur le match contre l'Espagne. Oui, c'était insupportable, terrible à voir. Loza a même dit qu'il faudrait passer ce match en enfer (pour punir les pécheurs !). Mais je sais bien que même cette performance (terne à première abord) exige énormément de concentration, de discipline. Pour ce match ils ont entièrement mérité les louanges. Presque toute équipe joue de cette manière contre l'Espagne. Prenons par exemple le Portugal en phase de poule: la même chose, toute la différence c'est qu'ils ont C. Ronaldo (qui a marqué trois buts et sans qui l'Espagne n'aurait eu aucun mal à dominer largement). Et pourtant ce sont les champions d'Europe actuels, les portugais (France 2016), c'est un certain niveau quand même ! Tu as déjà évoqué la rencontre entre la Belgique et le Japon. Mais les belges (avec tout mon respect) n'arrivent pas à la cheville aux espagnols quand il s'agit de la possession du ballon: l'Espagne aime plus que tout (et mieux que quiconque) monopoliser le ballon. Je me répète peut-être mais c'est la seule façon efficace de jouer contre eux. Et ce n'est pas la Russie qui a inventé ça (il suffit de regarder les résultats de la Roja de deux dernières années: ils restent invincibles).

Je crois que dans le match suivant on aura plus d'air frais. Je l'espère en tout cas. Qui vivra verra.

Андрей М.: Oui, en effet. Mais ne précipite pas les choses s'il te plaît.
...
Qui vivra verra.

Quelle bonne analyse à la veille des matchs décisifs . Mais en fait, vous renforcez mes espérances, Monsieur !

Allez la France! Allez, allez!

Non. Le sport, ce n'est pas mon cas.

Désolée, je ne parle pas français.

On joue contre les croates, c'est tout pour l'instant.

Bien joué ! J'espère que, à partir de maintenant, plus jamais on n'aura honte de vous.

Personne ne regarde plus le football? Aujourd'hui, la Belgique et la France jouent. Je suis certainement pour la France.

Надежда: Personne ne regarde plus le football?

Moi si. Je vais regarder bien sûr. Mais, à vrai dire, mon intérêt a presque disparu avec l'élimination de notre sélection. Moi aussi, je vais supporter la France (question de couleurs !) mais la Belgique est à moitié francophone aussi ! Donc, nous ne serons déçus en aucun cas !

Mais je crains que si la France continue à jouer comme contre l'Uruguay elle n'ait pas beaucoup de chances...

C'est parti !

Hier, je viens chez moi, mes proches regardent le foot, les Bleus marquent le but, Macron se lance câliner tout le monde, je me retire à la cuisine.

Davaï les Bleus !

Ирина Shire: Davaï les Bleus !

C'était une belle finale! Vive la France!

Надежда: C'était une belle finale! Vive la France!

Oui, c'est fait.
Le Bleus sont champions du monde !
Tout est fini mieux que j'aurais pu imaginer au début.
:-D

Ирина Shire: Tout est fini mieux que j'aurais pu imaginer au début.

Dommage que je ne puisse pas dire la même chose...
Mes félicitations aux Bleus, le 14 juillet continue en quelque sorte !
Et bravo la Croatie, bien sûr ! Bravo !

Désolée, je ne parle pas français.

Désolée, je ne parle pas français.

Les journalistes appellent cette victoire Les Trois Mousquetaires - Vingt ans après, puisque c'était en 1998 que la France a gagné son premier titre. ;)

Андрей М.: Les journalistes appellent cette victoire Les Trois Mousquetaires - Vingt ans après, puisque c'était en 1998 que la France a gagné son premier titre. ;)

Et ils disent « Deschamps-Élysées » :-)

Париж в эту ночь не спал

“Et on a entendu jusqu’à l’aube, comme le français se réjouissait.” (Traduction libre de Lermontov)

 
Зарегистрируйтесь или войдите чтобы оставить сообщение.