Coup du monde de football. Ça vous intéresse ?

Надежда: Je suis très heureuse de la victoire de nos futballers! Chez nous à Torzhok, les supporters ont aussi célébré la victoire. Ils ont traversé la ville en voitures et en motos après le match avec les drapeaux russes, en klaxonnant en même temps.

Bravo Nadyia, une très belle histoire !

Et aujourd’hui, Les Bleus affrontent le Pérou à Iekaterinbourg (Андрей aurait pu y aller ! C’est peut qu’il le fasses.)

Le jeu ne sera pas facile !
On dit qu’il y a 20 000 supporters péruviens contre moins de 2 000 tricolores. Le Pérou ( les rouges et noirs) est de retour après 36 ans sans participer au Mondial. Les joueurs sont pleins de détermination !

:-D

« On va gagner la Coupe du monde c'est sûr. On a confiance en vous les gars, allez-y, il va falloir se battre ce soir ! »

Ирина Shire: Et aujourd’hui, Les Bleus affrontent le Pérou à Iekaterinbourg (Андрей aurait pu y aller ! C’est peut qu’il le fasses.)

Non, non. Je suis plutôt du genre casanier ces derniers temps. Je vais me contenter de la diffusion à la télé.

Enfin cette Coupe du monde fait dire bravo. Bravo la Croatie !

Dieu merci, tout est revenu à la normale et la sbornaya a enfin perdu ! Que les médias anglais se reposent un peu, les pauvres !
(Il me semble qu'on peut considérer The Telegraph comme un journal assez respectueux... Tout simplement pathétique.)

Et pourquoi pas Der Spigel ?

Андрей М.: The Telegraph comme un journal assez respectueux...
Et pourquoi pas Der Spigel.

Pourquoi pas, j'ai lu les deux articles et je ne vois rien de cauchemardesque. Tout est normal. Comment dire en français « Нефиг было мельдоний жрать »? «Nous n'aurions pas dû utiliser du meldonium », par exemple.
Les soupçons pareilles nous poursuivront pendant très longtemps.
( À mauvais rat faut mauvais chat. Ici ça convient, non ? )
En revanche, nous avons eu de bons adversaires pour deux premiers matchs. C'était Dieu qui nous les a donné tout par hasard, n'est-ce pas ? Il ne faut pas être ingrat ! ;-)

Ирина Shire: Pourquoi pas, j'ai lu les deux articles et je ne vois rien de cauchemardesque.

Si je ne me trompe, précédemment tu avais qualifié mes sources comme "douteuses", je te donne donc des exemples plus... "crédibles". Voilà tout. Je n'ai aucune envie de te faire changer d'avis.

Ирина Shire: Comment dire en français « Нефиг было мельдоний жрать »? «Nous n'aurions pas dû utiliser du meldonium », par exemple.

Je te rappelle quand même que la majorité d'eux (de ceux qui ont жрали) ont été blanchis (faute de preuves).

Ирина Shire: je ne vois rien de cauchemardesque. Tout est normal.

Ah bon ? Toi aussi, tu trouves normales des accusations sans preuves ? Quand j'étais tout petit on m'appris qu'il faut toujours assumer la responsabilité de ces mots, de ces actes. Avoir des preuves et pas seulement savoir parler. Dommage que ce ne soit pas pareil dans des pays civilisés.

Ирина Shire: Il ne faut pas être ingrat ! ;-)

Justement ! On veut les prendre dans nos bras et tout ce qu'on obtient en échange...
Article dans Independent

'I was speaking to a Russian ultra... all he wanted to do was hug me,' says one England supporter

Les supporters anglais sont choqués que personne à Volgograd ne veille leur faire de mal (comme racontaient des médias pendant des années).

Андрей М.: Les supporters anglais sont choqués que personne à Volgograd ne veille leur faire de mal (comme racontaient des médias pendant des années).

Parfait ! Je suis très contente qu'ils soient soulagés.
:-D

Ирина Shire: Parfait ! Je suis très contente qu'ils soient soulagés.

Moi aussi, j'en suis ravi. J'espère de tout cœur que notre pays est bien au-dessus de tout ça. Mais je voudrais ajouter quelques mots en russe.

en russe

ЧМ — праздник и для игроков, и для болел. Тем более дома. Мы ждали этого события с
2011. Футболисты (тем более наши, мягко говоря, не звёзды) отлично понимают, что,
возможно, они никогда больше не сыграют на таком большом турнире. Неужели так
странно, что они в кои-то веки постарались и разгромили слабейшую (как считалось)
команду. Но англичане стали тут же (они выше законов? исключительные?) указывать
ФИФА: Эй вы, чё это у вас тут допинг! Разумеется, ФИФА их послала куда подальше. А
как ты думаешь, не стоит ли проверить на допинг англичан после их крупной победы (6:1)
над Панамой? Уверен, что такое не могло и в голову прийти нашему человеку...

Своими лженовостями они никого не оскорбляют, только подчёркивают свою
несостоятельность.

EDIT
Ах да! Забыл самое главное: Англия была чемпионом мира только раз, в 1966, когда турнир
проходил именно на Туманном Альбионе. Не сложно понять их бесконечные попытки
последних лет отобрать право у России и провести турнир у себя.

Франция, к слову, стала чемпионом в 1998 тоже именно у себя.

Итого: хорошее выступление страны хозяйки — абсолютно нормальный процесс. Просто у
наших английских друзей (да не обидятся французы!) довольно избирательная память.

Alors, les Allemands, les champions du monde ne sont pas sortis aux playoffs! Miracles!

Alors, les Allemands, les champions du monde ne sont pas sortis aux playoffs! Miracles!

Oui... Mais c'est qui est encore plus embêtant ce que la Corée du Sud ( qui les a battus) ne sort non plus.

Надежда: Alors, les Allemands, les champions du monde ne sont pas sortis aux playoffs! Miracles!

Ирина Shire: Oui...

Non, pas vraiment. C'est déjà une "tradition" en ce début de siècle. On appelle ça la malédiction des champions. C'est déjà arrivé à la France en 2002, à l'Italie en 2010 et à l'Espagne en 2014...

Ирина Shire: Oui... Mais c'est qui est encore plus embêtant ce que la Corée du Sud ( qui les a battu) ne sort non plus.

à bon! N'importe quoi ils ont gagné?

J'ai entendu que selon certains calculs mathématiques La Belgique sera le champion du monde cette fois. Aujourd'hui, elle a un match avec... L'Angleterre.
Alors demain, on attend un joyeux exposé de André !
:-)

Ирина Shire: J'ai entendu que selon certains calculs mathématiques La Belgique sera le champion du monde cette fois. Aujourd'hui, elle a un match avec... L'Angleterre.
Alors demain, on attend un joyeux exposé de André !
:-)

Non, n'espère même pas ! Juste avant la CM j'ai dit

Андрей М.: rien n'existera pour moi pendant deux semaines suivantes.

parce que je doutais que notre équipe puisse être qualifiée pour la 8e de finale. Et du coup le championnat finirait pour moi. Mais heureusement je me suis trompé... Et maintenant rien ne m'intéresse que le match contre l'Espagne.

Quant à la Belgique... le problème est qu'il y a quatre ans (au Brésil) on disait à peu près la même chose.

Андрей М.: Et maintenant rien ne m'intéresse que le match contre l'Espagne.

Mes félicitations !
:-D

Ирина Shire: Mes félicitations !
:-D

Vive la Russie!
C'est moi qui ne croyais pas en notre équipe.

Et maintenant rien ne m'intéresse que le match contre l'Espagne.
Ирина Shire: Mes félicitations !

Merci mais... je crains que ce soit déjà trop tard: ce match ne m'intéresse plus du tout...

Андрей М.: e crains que ce soit déjà trop tard: ce match ne m'intéresse plus du tout...

Pourquoi????

Надежда: Pourquoi????

Parce que maintenant j'attends avec impatience le match contre les croates, évidemment !

C'est une blague, bien sûr. Je sais à quel point c'est important pour ceux et celles qui l'ont attendu tant d'années (moi y compris).

Андрей М.: Je sais à quel point c'est important pour ceux et celles qui l'ont attendu tant d'années (moi y compris)

Le match avec les croates ne sera pas plus facile. Je pense que les nôtres s'arrêteront là.

Андрей М.: ce soit déjà trop tard...
Надежда: Pourquoi????
Андрей М.: Parce que maintenant j'attends avec impatience...

Je ne m'attends que le match La Russie - La France.
Au final, c'est bien possible !

 
Зарегистрируйтесь или войдите чтобы оставить сообщение.