Coup du monde de football. Ça vous intéresse ?

Moscou est plein de touristes.
Mes collègues, les hommes et les femmes, ont accroché sur la mur le calendrier des fans. Ils font des paris, ils en discutent.
C’est très agréable de voir les gens passionnés ! Je suis intriguée. Pour moi, le football est un jeu très ennuyeux.
:-)

Ирина Shire: Coupe du monde de football. Ça vous intéresse ?

Ennuyeux ou pas, je pense que ce n'est pas là la question. Tout ça (dont tu parles) me semble assez futile. Aussi bien que le résultat final de notre sélection (je sais bien que celui qui n'attend plus rien ne sera jamais déçu, merci à elle à propos...). Moi perso, je n'attends qu'une chose: Qu'on pourra montrer à des centaines des milliers de touristes venus du mondes entier une belle image d'une Russie nouvelle.

Андрей М.: Coupe...

Je ne sais pas le corriger...

Ирина Shire: Pour moi, le football est un jeu très ennuyeux.

Je ne trouve pas que le foutball est ennuyeux, d'autant est la Coupe du Monde, d'autant il se passe en Russie. Je vais supporter l'équipe de Russie et quand elle вылетит je vais supporter les français ou les brésiliens.

Надежда: Je vais supporter l'équipe de Russie et quand elle вылетит je vais supporter les français ou les brésiliens.

Voilà ! Demain (!) , la Russie joue avec l'Arabie Saoudite. C'est très symbolique ! On va supporter :-)

Ирина Shire: Hier, la Russie jeue avec l'Arabie Saoudite. C'est très symbolique ! On va supporter :-)

Je ne dis pas, que les russes вылетят tout de suite. Mais je suis réaliste.

Надежда: et quand elle вылетит

Ça s'appelle quand elle sera éliminée. Je crois que vous pouvez choisir entre les français et les brésiliens dés maintenant déjà. lol

Ирина Shire: C'est très symbolique

Pardon ?

Ирина Shire: C'est très symbolique
Андрей: Pardon ?

Les deux sont des pays pétrolières.

( Et demain, bien sûr, le jeu sera demain, pas hier :-))

Ирина Shire: Les deux sont des pays pétrolières.

Ah d'accord. Mais il y a encore une autre similitude... Il existe le classement FIFA (la Fédération mondiale de foot) qui est mis à jour tous les mois. Et selon ce classement publié en juin dans ce match se rencontrent deux équipes les plus faibles du championnat. Je te laisse deviner qui est la dernière...

Андрей М.: quand elle sera éliminée

Merci!

Андрей М.: Je crois que vous pouvez choisir entre les français et les brésiliens dés maintenant déjà. lol

J'éspère que ils encore joueront.

Надежда: J'éspère que ils encore joueront.

Quoi que je dise, rien n'existera pour moi pendant deux semaines suivantes. Rien, sauf la Coupe du monde. C'est un évènement qu'on ne vit qu'une fois dans la vie. Moi aussi, j'espère de tout cœur que nos soldats de bois sont encore capables de quelque chose. Bien sûr qu'on va espérer, qu'on va supporter.

Андрей М.: Il existe le classement FIFA (la Fédération mondiale de foot)...

Je suis au courant qu’est-ce que c’est FIFA grâce au scandale corruption, mais le classement... Regardons...

Андрей М.: Je te laisse deviner qui est la dernière...
Надежда: Je ne dis pas, que les russes вылетят tout de suite. Mais je suis réaliste.

Les Français disent qu’il n’est pas nécessaire d’être le premier, il est assez de battre les Anglais.
Et alors :

Classement mondial FIFA ( qu'est ce que j’apprends !) :
1. Allemagne
2. Brésil
3. Belgique
7. France
12. Angleterre
14. Uruguay
45. Egypt
67. Arabie Saoudite
70. Russie

Supporter? Mais c’est insupportable !
;-)

Ирина Shire: Supporter? Mais c’est insupportable !

Te bile pas, le diable n'est pas si noir qu'on le dépeint. Ce n'est pas forcément objectif, ce classement. (D'autant plus que notre équipe n'a joué pas de matchs officiels depuis deux ans, évidemment qu'elle s'est approchée du fond.) Tout ce qui compte c'est le score final, pas ces ratings à la noix.

Plus que quelques heures...

Nos footballeurs ont battu les saoudiens!

Ennuyeux ou pas, .... de touristes venus du mondes entier une belle image d'une Russie nouvelle.

Je l'espère de tout cœur, non seulement pour la Grande Russie mais aussi pour que ce brise encore et toujours ce mur de dédain, de haine, d'ignorance qui sans cesse s'érige entre les peuples.
Mais bon ce sont des supporters de foot...

Je ne dis pas, que les russes вылетят tout de suite. Mais je suis réaliste.

tu utilises вылетят pour dire "se faire éjecter" "se faire éliminer"?

Charles Olivier: ce mur de dédain, de haine, d’ignorance qui sans cesse s’érige entre les peuples.

Vos mots sont très bien! Je les suis d’accord

Charles Olivier: tu utilises вылетят pour dire “se faire éjecter” “se faire éliminer”?

Mersi!”se faire éjecter” est plus facile pour moi.

Ирина Shire: Le calendrier de qui ?

Je pense que “Le calendrier des jeux”.

Charles Olivier: Je l'espère de tout cœur, non seulement pour la Grande Russie mais aussi pour que ce brise encore et toujours ce mur de dédain, de haine, d'ignorance qui sans cesse s'érige entre les peuples.

Oui, c'est exactement ce que j'ai voulu dire.

Charles Olivier: Mais bon ce sont des supporters de foot...

Pas forcément. Je ne panse pas que de simples suppoorters puissent s'offrir le luxe de voyager à l'autre bout du monde. Le foot avec toute sa simplicité est un jeu des pauvres. Et puis, regardez par exemple les péruviens: ils chantent, ils dansent (pas se chamaillent comme font d'habitude les supporters). C'est une fête, un carnaval pour eux. Beaucoup plus qu'un simple évènement sportif.

Mais même si c'est le cas ! Quelle importance ? Ils vont tous revenir chez eux et raconteront à sa famille, à ses ami(e)s, à ses collègues qu'en Russie les ours ne se promènent pas parmi les gens et on n'est pas des barbares féroces ici.

Charles Olivier: tu utilises вылетят pour dire "se faire éjecter" "se faire éliminer"?

Oui, tout à fait. S'envoler d'ici en quelque sorte.

Андрей М.: Ils vont tous revenir chez eux et raconteront à sa famille, à ses ami(e)s, à ses collègues qu'en Russie les ours ne se promènent pas parmi les gens et on n'est pas des barbares féroces ici.

En général, ils sont au courant ;-)
En fait hier, j’ai traversé le centre de Moscou, exactement pendant le jeu Russie / Arabie Saoudite. Et je dirais plutôt que c’est une bonne chance pour nous de regarder les gens qui chantent, qui dansent, qui font un carnaval. Nous sommes très coincés, pour nous c’est presque honteux de montrer des émotions positives.
Mais comment nous en avons besoin !

Ирина Shire: En général, ils sont au courant ;-)

Je l'espère... Mais tu dis toi-même que nous sommes trop coincés en général. Ne sois pas trop sévère et ne me juge pas trop si j'exagère un peu. S'il te plaît.

Mais je pense que voir quelque chose de ses propres yeux vaut dix fois plus que seulement en entendre parler...

A propos, pourquoi tu panses Robbie Wlliams a montré le majeur pendant la cérémonie de l'ouverture du tournoi ? Et à qui ?

 
Зарегистрируйтесь или войдите чтобы оставить сообщение.