Salut mon ami(e) ! Comment t'appelles-tu ?

Seuls ceux qui ne font rien, ne se trompent jamais !

En fait, j'ai créé ce thème à l'intention des débutants, j'ai bien peur qu'on en ait intimidés plus qu'un avec tout ça...

J'ai compris. Moi aussi, je suis prête à répondre aux débutants.
Mais maintenant, le but le plus important c'est donner la vie à ce forum, le faire bouger.
Et donner exemple aux débutants. Parce que après " enchantée ", il faut qu'on dise encore quelque chose. Je voudrais qu'il soit intéressant ici.
Si tu trouves que c'est trop, oublions les fées, les contes, la beauté de villes et les préjugés :-)
Mais peut-être, un de ces domaines intéressent quelqu'un/une ? Il n'avait pas encore de choses difficiles.
Et toi, tu proposes quel sujet ?

Non, non, non. Moi personnellement je n'ai rien contre, absolument rien. Il ne faut rien oublier. J'ai simplement exprimé la crainte d'une possibilité. Je n'ai rien affirmé à ce que je sache.

Mais tu a raison, c'est une vraie question. Il fait que nous trouvions une manière correcte de mener les conversations pareilles: intéressants et faciles en même temps, pour donner envie et ne pas faire peur. J'imagine mal comment ça fonctionne. On va inventer notre propre façon :-)
C'est peut que Nastia nous aide.

salut tout le monde! Je m'applle Katia, j'habite en France, a Lyon

je voudrais dire "merci beaucoupe" a Yliya, grace a cette cite je viens de passer mon examen delf b2, mais il faut travailler encore plus avec mon francaise quand meme

Salut tout le monde! Je m'appelle Nadejda. J'habite dans une petite ville ancienne,qui s'appelle Torjok. Vous avez entendu parler de cette ville?

Bienvenue Katia et Nadejda, pourquoi apprenez-vous le français ?

Salut tout le monde! Je m'appelle Nadejda. J'habite dans une petite ville ancienne,qui s'appelle Torjok. Vous avez entendu parler de cette ville?

Salut Nadejda! Enchantée ! Bien sûr, j'avais entendu Torjok mais, malheureusement, je ne connais pas du tout cette ville. Racontez-moi !

je voudrais dire "merci beaucoupe" a Yliya, grace a cette cite je viens de passer mon examen delf b2, mais il faut travailler encore plus avec mon francaise quand meme

Salut Katia ! Enchantée ! C'est doublement agréable que le site aide ceux qui habite déjà en France. Et votre delf b2, comment ça s'est passé ? C'était difficile ?

monsieurx: Bienvenue Katia et Nadejda, pourquoi apprenez-vous le français ?

J'apprends le français parceque je suis fou de cette langue. J'aime beaucoup le français pour sa beauté et se laconisme.

Bienvenue Katia et Nadejda, pourquoi apprenez-vous le français ?

car j'habite ici, donc je dois apprendre le francaise pour ma vie quotidienne et pour ma projet professionel

Salut Katia ! Enchantée ! C'est doublement agréable que le site aide ceux qui habite déjà en France. Et votre delf b2, comment ça s'est passé ? C'était difficile ?

c'etait pas trop difficile, sauf le production écrite, mais je pence que chaque fois les eprouves de delf b2 c'est comme la loterie

Ирина Ширинская: Bien sûr, j'avais entendu Torjok mais, malheureusement, je ne connais pas du tout cette ville. Racontez-moi !

Torjok est une ville à l'histoire millénaire. Il est situé entre Moscou et Saint-Pétersbourg. Dans notre ville il ya de nombreux temples et le monastère actuel. Dans notre ville a accueilli de nombreuses personnes célèbres. Mais surtout, la ville est associé avec le nom de A. S. Pouchkine. Près de Torjok Anna Kern enterrée, laquelle poète a consacré inoubliables lignes: "Je me souviens d'un moment merveilleux...".
Irina, et dans quelle ville vivez-vous?

@Надежда
Si vous le permettez je répondrai à la place d'Ирина : elle habite à Moscou.
Il me semble que tous ceux qui sont nés au siècle dernier ont entendu, ne serait-ce qu'une fois, le nom de votre ville. Même si, c'est vrai, on a du mal à en dire beaucoup de choses.

aisharus: grace a cette cite je viens de passer mon examen delf b2

Salut Katia ! Une autre histoire de DELF B2 ?! Oh-la-la ! Il y en a déjà une dans Les Histoires de Succès. Pourquoi celle-ci n'est pas encore la ? Il faut le réparer immédiatement ! :)

Нам нужна ваша помощь. Пожалуйста, поддержите Le-francais.ru !

Irina, et dans quelle ville vivez-vous?

Bonjour, Nadejda !
Excusez-moi ma silence, j'ai goûté le Beaujolais nouveau, hier !
Vous écrivez très très bien ! J'ai lu votre récit avec plaisir et j'ai regardé tout de suite des photos de votre ville sur Internet. Elle et vraiment belle ! Pourquoi je n'y ai jamais été, c'est près... Nous allions à étranger et ne connaissons pas ce qui est à côté. Dommage. Et j'adore le lied " Je me souviens... "
J'habite à Moscou. On la gronde, d'habitude, mais je l'aime. En dépit de toutes améliorations impitoyables. J'habite très loin de centre ville, dans un quartier vert, dans un immeuble grand et je mis trois heures par jour pour aller au travail. ( Trois heures, c'est aller - retour, bien sûr.) Mais ! J'ai le temps pour lire des livres en français dans le métro !
Je suis ingénieur et je suis vraiment fier que mes appareils fonctionnent partout en Russie.
Et vous, qu’est-ce que vous faites dans la vie ?

c'etait pas trop difficile, sauf le production écrite, mais je pence que chaque fois les eprouves de delf b2 c'est comme la loterie

Oh, la production écrite, c'est un vrai cauchemar ! On me la fait faire régulièrement et c'est toujours une honte éternelle !
Et combien d'année avez-vous mit pour atteindre ce niveau ?

Ирина Ширинская: je mis trois heures par jour pour aller au travail. ( Trois heures, c'est aller - retour, bien sûr.)

C'est un cauchemar! Autant de temps à passer sur la route!

Ирина Ширинская: j'ai goûté le Beaujolais nouveau

Où avez-vous goûté le Beaujolais nouveau? À Moscou?

Ирина Ширинская: Et vous, qu’est-ce que vous faites dans la vie ?

Je suis une vieille dame. Je suis à la retraite, maintenant je ne travaille pas. Avec sa sœur, nous aimons travailler sur la datcha où nous cultivons des légumes, des fruits et bien sûr des fleurs. Nous avons un chien, le même un caniche que j'ai sur mon avatar. Nous le aimons beaucoup. Dernièrement nous avons eu l'occasion de voyager, que nous sommes heureux de les utilisons. Et bien sûr, mon amour c'est le français. Je parle mauvais à français, j'écris encore pire, alors écrivez sur mes fautes, s'il vous plaît

 
Зарегистрируйтесь или войдите чтобы оставить сообщение.