définition de l'art

Il est fait par les mains humaines
Souvent sans savoir pourquoi et comment.
Il me rend parfois bouleversée,
Il donne des raisons à penser,
Il transforme la ténèbres en clair,
Il rompt toutes les frontières,
Il mélange la douleur et la joie
encore et encore fois.
:-)

je propose une version dans mon style. Mais la tienne est très bonne, c'est juste par que je suis jalouse te ton niveau de français et que je suis bien incapable de faire de même en russe.
la conjugaison de rompre est:
je romps
tu romps
il rompt
nous rompons
vous rompez
ils rompent.
en général les verbes finissant par "re" le perde et l'on ajoute la terminaison classique et bien sûr la troisième personne du singulier est un peu plus chi....

D'humaines mains le modèlent
sans savoir le pourquoi et le comment
parfois, boulversée il me rend
des raisons de penser, il tend
déformant les ténèbres, lumière
rompre toute frontière
mélangeant douleur et joie
encore et encore mille fois.

Charles Olivier:
D'humaines mains le modèlent
sans savoir le pourquoi et le comment
parfois, boulversée il me rend
des raisons de penser, il tend
déformant les ténèbres, lumière
rompre toute frontière
mélangeant douleur et joie
encore et encore mille fois.

C’est compact, dynamique et beau pour les yeux !
Mais… pourriez-vous bien m’expliquer: la fameuse phrase française très strictement construite, où est-elle ? Et la moitié d’articles… :-)

je ne comprends pas les questions.
Quelle phrase française très strictement construite?
et quel demi article?

je ne comprends pas les questions.
Quelle phrase française très strictement construite?

La première chose qu’on enseigne aux russes commençants apprendre le français, c’est que toutes les phrases françaises ont la même structure: un sujet, une action, un compliment, une circonstance. Ici, il y a une autre ordre:

parfois, boulversée il me rend
des raisons de penser, il tend
déformant les ténèbres, lumière

Si je ne savais pas l'original, ce sera difficile à traduire.

Je suis un petit peu au courant que c’est possible pour les poésies ( et je ne vais pas l’utiliser), mais je voudrais en savoir plus.

et quel demi article?

Pourquoi il n’y a pas d’article :

déformant les ténèbres, (?) lumière
rompre toute (?) frontière
mélangeant (?) douleur et (?) joie

Mais, peut-être c’est trop compliqué à expliquer sur le forum, dans le cas, pas grave, il ne faut rien expliquer, je saurai petit à petit. Ma question, c’était plutôt une drôle mal réussite...

Si je ne savais pas l'original, ce sera difficile à traduire.

Crois moi, même avec l'original je ne comprends absolument pas les traductions de mes poèmes mais il va me falloir augmenter mon niveau de russe de quelques crans avant même que de poser des questions.

La première chose qu’on enseigne aux russes commençants apprendre le français, c’est que toutes les phrases françaises ont la même structure: un sujet, une action, un compliment, une circonstance. Ici, il y a une autre ordre:

Ma première réponse qui va faire bondir tous les profs de la planète c'est que l'enseignement est au global extrêmement mauvais, pédant (et je sais de quoi je parle en matière de pédantisme...) et qu'il consiste plus en tant que prof à ce glorifier d'avoir quelques bons élèves et de maudire la majorité.
l'enseignement des langues est très bon exemple puisque qu'un enfant apprend à parlé en 2 ans et que le système éducatif échoue à le faire quelque fois en 10 ans avec quelqu'un qui forcément à déja apris un langue. Ceci posé, il faut voir la grammaire non comme un maître auquel on se soumet mais comme un outil entre la main d'un artisan. Au début l'apprenti devra utiliser la scie avec prudence et l'on va en limité son usage à des cas précis et bien contrôlés. Le maître artisan lui va la prendre et va l'utiliser d'une manière qui dans certains cas contredira totalement le manuel de référence sur l'utilisation des scies et fera une oeuvre qu'il eut été impossible de concevoir sans cette entorse au bon usage. Bien sûr dans la plupart des cas il va suivre le manuel à la lettre.

oui la trame général de la phrase est sujet+ verbe + complément sauf dans une fouletitude de cas.

je vais bientôt mettre sur amazon mon ebook de grammaire basique pour ceux que cela intéressera.

je vais bientôt mettre sur amazon mon ebook de grammaire basique pour ceux que cela intéressera.

Ça m'intéresse :-)

 
Зарегистрируйтесь или войдите чтобы оставить сообщение.