Les tics de langage

Un article sur les tics de langage, avec une jolie infographie.
L'expression qu'on entend constamment en ce moment, c'est "du coup".
Du coup, j'en peux plus d'entendre "du coup" ;)

Tu sais comment ça s'appelle en russe ?

Non, comment ?

Слова-паразиты. Ni plus ni moins.
Du coup cette opinion

Mais alors, qu'est-ce que cela dit de notre langue ? Certains y décèlent un appauvrissement.
D’autres, à l’inverse, une richesse qui participe à la cohésion sociale.

me paraît un peu douteuse. ,)
Quant à l'appauvrissement, je ne suis pas persuadé là non plus. Il y a des cas extrêmes, certes, mais en gros ça n'a pas d'importance tout simplement, je crois.

Андрей М.: Слова-паразиты.

Maintenant que tu me le dis, j'ai déjà entendu ce terme à la radio, mais je ne savais pas ce que c'était. Je vais chercher un peu sur Internet pour savoir quels sont vos tics :)

Андрей М.: Слова-паразиты.

Je vais chercher un peu sur Internet pour savoir quels sont vos tics :)

Arnaud,

http://w-o-s.ru/article/3809

Désolée, je ne parle pas français.

Maria Schumacher: http://w-o-s.ru/article/3809

Merci.

Bon. D'accord. Ok. Alors. Donc.

Exactement cette combinaison, just dans cet ordre. Devinez, pourquoi je déteste ces mots d'ordures et je ne les utilise jamais :-D

Ирина Ширинская: Bon. D'accord. Ok. Alors. Donc.

Tu m'as cité ;)

Arnaud: Tu m'as cité ;)

La réponse n'est pas correcte :-)

Ирина Ширинская: Именно такой набор, именно в таком порядке. Угадайте, почему я ненавижу эти мусорные слова и никогда их не употребляю :-D

C'est ici qu'on on ne parle que français !
T'es pas un peu trop sévère là ? Que ça nous plaise ou non, c'est une partie de nos langues. Soit tu sais parler (et ton vocabulaire est riche) soit non. Ces mots ne changeront pas grand-chose..

Андрей М.: C'est ici qu'on on ne parle que français !

Oui, Monsieur, vous avez absolument raison. J'ai corrigé.

Андрей М.: T'es pas un peu trop sévère là ? Que ça nous plaise ou non, c'est une partie de nos langues. Soit tu sais parler (et ton vocabulaire est riche) soit non. Ces mots ne changeront pas grand-chose..

Exactement. Mais, la réponse n'est pas correcte :-)

Je voudrais préciser. Bien sûr, j'utilise «D'accord» en répondant à une question, je dit «C'est bon.» au restaurant. Pourquoi je déteste ces mots comme les tics ?

 
Register or login to create post.