Les histoires de la France.

Voici le récit de Honfleur qui j'ai promis d'écrire. C'était la deuxième ville après Rouen, où nous avons visité pendant l'excursion à Normandie.
Honfleur est très petite ville de la basse-Normandie de merveilleux de la beauté. Il est situé à l'embouchure de la Seine. C'est une ville médiévale idéale. Ici encore l'atmosphère des siècles passés. La ville a une population d'environ 9 mille personnes. La carte de visite de Honfleur est un ancien port.
Quand nous sommes descendus de bus, tout le monde est allé dîner dans un restaurant. Nous n'avons pas voulu passer tant de temps au repas et nous sommes partis découvrir la ville. Il y avait à notre disposition une heure. On a marchais au bord de la Seine, après dans la rue où été d'un côté très jolies maisons, et de l'autre côté se trouvait un parc magnifique avec des fleurs, attractions, etc. Nous avons peur d'être en retard donc on fais demi-tour et bientôt arrivais au restaurant, On s'est assis sur un banc et.On a commencais à attendre quand notre groupe sort de restaurant. Après nous sommes allés dans l'un des petits magasins pour dégustation du calvados et d'autres vins.
Je ne sais pas pourquoi Honfleur est ma ville préférée en Normandie. C'est juste ... Une petite ville tranquille, des belles maisons, la Seine, des yachts ...

Нормандия, Онфлер

Нормандия, Онфлер

Нормандия, Онфлер

Нормандия Онфлер

Нормандия, Онфлер

Merci de votre récit.

merci, je suis fascinée

Une peinture ordinaire pour l'europe.

Quel joli récit !
Merci beaucoup, Надежда. J'ai eu envie de visite cette ville.
Et quelles belles photos !
Surtout, j'aime la troisième, avec de petits bateaux. Elle transmet l'atmosphère.
Vraiment, je vous comprends.
Merci ! :-)

Arnaud: Merci de votre récit.

Est-ce que j'ai fait beaucoup d'erreurs?

Mersi à vous! J'ai sait le nouveau mot " fasciné"

Viktor: Une peinture ordinaire pour l'europe.

Je ne sais pas. Je n'étais nulle part en Europe sauf en France.

Ирина Ширинская: Quel joli récit !
Merci beaucoup, Надежда. J'ai eu envie de visite cette ville.
Et quelles belles photos !
Surtout, j'aime la troisième, avec de petits bateaux. Elle transmet l'atmosphère.
Vraiment, je vous comprends.
Merci ! :-)

Je suis très content que vous avez apprécier cette histoire et mes photos.
Sur cette photo, encore plus petits bateau.

Нормандия, Онфлер

Надежда: Est-ce que j'ai fait beaucoup d'erreurs?

Quelques-unes, mais rien de grave.
Faites attention quand même à ne pas confondre l'imparfait et le participe passé du verbe:
On a marchais -> On a marché (imparfait: on marchait / passé composé: on a marché)
On a commencais -> On a commencé (imparfait: on commençait / passé composé: on a commencé)

Надежда:
Sur cette photo, encore plus petits bateau.

En plus, il y a encore quelcune sur cette photo!
Je suis ravie de vous voir!

Maintenant, je me sens obligée ( avec plaisir, bien sûr ) de vous raconter une histoire de mon voyage.
Une fois, vous m’avez demandée, si la ville, qu'on pouvais voir sur mon photo, était Moscou. Ce n'est pas Moscou, ce Rennes, capitale de la Bretagne. Je vais préparer une petite récit sur elle.
Si vous n'êtes pas contre.

Ирина Ширинская: Si vous n'êtes pas contre.

Pourquoi je serai contre? J'attends votre récit avec impatience.

Arnaud, merci beaucoup! Avec les temps des verbes ne m'est pas facile, surtout sur la lettre.

Надежда: Je ne sais pas. Je n'étais nulle part en Europe sauf en France.

Bonjour, Nadia! Je ne veux pas votre ressentiment. C'est vraiment de magnifique photos. Et la belle dame sur le dernier... Est-ce que vous n'avez pas mangé quelque chose de la cuisine française?! "Une petite ville tranquille, des belles maisons, la Seine, des yachts ..." - c'est très bon, mais il fallait bien manger! Quelque chose spécialité - les huîtres, les fruits de mer, «Mademoiselle de Cherbourg», Calvados et le fromage local. En tout cas, je vous suis jalouse parce que je n'ai pas ètè en France.

Bonjour, Victor! Merci beaucoup pour votre compliment.
Nous n'avons pas mangé à Honfleur, car nous ne voulions pas perdre de temps. Dans cette ville nous étions seulement une heure et demie. Nous avons mangé de la cuisine française à Paris, où nous vivions.
Si vous voulez vraiment aller en France, vous serez certainement là.

*Надежда *: J'attends votre récit avec impatience.

Le voilà !

J’ai beaucoup aimé la ville de Rennes et je ne suis pas très sur d’être capable de l'exprimer.

C’est la première ville dans ma vie où j’ai pu trouver l’itinéraire de la gare à l’hôtel, dans la nuit, au premier essai, sans me tromper. Moi, qui ne sais jamais où est la droite, où est la gauche!

C’est la ville où j’ai cru pouvoir parler français, où j’ai goûté des huîtres pour la première fois, où j’ai acheté la poupée la plus douce dans le monde entier, où il pleuvait cinq fois par jour mais seulement si j’étais sous abri.

Je me souviens Rennes comme une ville spacieuse et aérée. Grâce à la rivière Vilaine, qui élargit la rue centrale en cette manière que les bâtiments massifs reculent et semblent plus légers.

J’y suis arrivée pour visiter le musée des Beaux-Arts. Il est magnifique. Des bâtiments de Rennes Opéra et de Parlement de Bretagne m’ont rencontrée comme de vieux amis, tellement j’avais vu des vidéos et j’avais lu des articles sur eux. Par exemple, Le Parlement de Bretagne était construit au dix-septième siècle,il était survécu tout les cataclysmes d’histoire, mais il est brûlé en 1994 par des marins en colère pendant une grève. Maintenant il est complètement restauré: comment c’est français !

Rennes, c’est une ville médiévale, mais en même temps c’est une ville d’étudiants. Il y a quatre universités là-bas. Cette année, ils ont pris la plus grande quantité des étudiants dans leur histoire. Il y a les jeunes partout, ils sont bruyants, joyeux, merveilleux.

Et j’ai voudrais mentionner un beau parc, le parc Thabor qui est plein de cascades de chute d’eau, d’oiseaux étonnants et de plantes exotiques. Je m’y suis trouvais par hasard et j’en suis partie complètement enchantée.

Je ne voudrais pas quitter cette ville légère et amusante !

Надежда: Nous avons mangé de la cuisine française à Paris, où nous vivions.

Bonjour! Excusez-moi pour la persévérance. Оù viviez-vous à Paris? Vous visitiez quelles espaces?
Paris a gagné voutre cœur?

Ирина Ширинская, j'ai vraiment apprécié votre récit. Surtout vous avez bien écrit que Rennes est "spacieuse et aérée. Grâce à la rivière Vilaine, qui élargit la rue centrale en cette manière que les bâtiments massifs reculent et semblent plus légers.".
J'ai ne manque pas à votre histoire seulement des photos de votre ville préférée.

Viktor: Оù viviez-vous à Paris? Vous visitiez quelles espaces?
Paris a gagné voutre cœur?

Nous habitions dans un hôtel sur les Grands Boulevards. Ce n'est pas loin de Montmartre, du Louvre, du Parc des Tuileries, de la Seine ... Bien sûr, nous avons inspecté toutes les curiosités de Paris, qui sont généralement montrées aux touristes et même un peu plus. Paris est resté dans mon cœur pour toujours. J'avais une ville préférée - Saint-Pétersbourg. Maintenant j'en ai deux.
Viktor, à quels pays européens vous êtes allés?

Надежда: J'avais une ville préférée - Saint-Pétersbourg. Maintenant j'en ai deux.
Viktor, à quels pays européens vous êtes allés?

Bonjour, Nadine! Je suis très heureux de votre connaissance. Moi aussi, j'admire de Saint-Pétersbourg. J'ai été quelques fois là. J'ai visité plusieurs espaces en Russie, Ukraine et en pays européens. Il y a longtemps j'ai vécu pendant six ans en Allemagne (j'ai vu la destruction de le mur de Berlin), j'ai été étonné par l'ordre et la propreté des villes allemandes. En puis j'ai été en la Pologne, la république Tchèque, l'Autriche et l'Italie. J'ai beacoup de photos, si vous voulez je leur peux voir.

 
Зарегистрируйтесь или войдите чтобы оставить сообщение.